• L'oustal identitaire a Tolosa: Une insulte a tout le peuple Occitan.

    Que ce soit en  Auvernhe, a Tolosa ou partout ailleurs en Occitanie, la présence, l'existance meme de militants fascistes, est une insulte a notre terre, a notre identitée, a notre langue et a notre histoire. L'extrème droite en générale et le bloc identitaire en particulier, ont toujours étaient les pires ennemies du peuple Occitan.
    En effet, sous couvert de défendre une «identité régionale», ces derniers ce fonts les portes parole systematique du colonialisme Français dans sa dimention la plus raciste, sexiste et nauseabonde!
    Non les identitaires ne sont pas Occitans, pas plus qu'il ne défendent notre culture. Notre pays a toujours était une terre de metissage et de rencontres de differentes cultures. C'est sur ces rencontres et ces mélange que c'est construite notre identité, les niés, les combattres, c'est donc ignorer et rejeter notre histoire. Or le bloc identitaire est une organisation fasciste, xénophobe, sexiste, raciste et homophobe. C'est un mouvement qui propage des valeurs bien éloigné de celles qui ont forger l'Occitanie. Les troubadours n'étaient pas racistes, pas plus que les cathares! Les luttes qui ont permit a notre peuple de relever la tete ont toujours étaient mut par un désire de justice sociale. Que ce soit la révolte viticole du langedoc, la commun de marseille, ou les jacqueries paysannes d'auvergne, les combats de notre peuple ont toujours étaient progréssistes. Notre pays a enfanté des Georges Guinguoin , des Jean Jaures, des Robert Laffont, et non les collabos d'ont les identitaires sont les dignes héritiers.
    A LIBERTAT, nous somme antifascistes et notre vision de l'Occitanie est ouverte au monde car en conformité avec l'histoire de ce pays, et non pas refermé sur nous meme et raciste comme les identitaires. Nous n'avons pas peur de dire qu'ici les fachos ne sont pas chez eux, qu'ils ne sont pas Occitans. Les identitaires sont la racaille de notre pays, les baffonds de l'humanité, pour ne pas dire les résidus d'un systeme capitaliste barbare et réactionnaire. Ce sont les chiens de gardes d'un état français impéraliste, colonialiste et puant.
    Nous ne tolérerons pas de locaux fascistes sur notre terre, nous ne tolérerons pas non plus de militant d'extreme droite chez nous. Leurs existances meme nous fait insultes et nous affirmons notre volonté de les combattre, de les CHASSER ou qu'ils ce trouvent!

    OCCITANIA  ANTIFASCISTA!


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Hier nous étions entre 1500 et 4000 (chiffres de la presse) a manifester a Clermont pour réclammer que justice soit faite pour wissam assassiné par les flics.

    Au meme moment que notre marche,devais etre organisé un rassemblement des identitaires en soutien a la police,rassemblement qui a été interdit. Par contres les fascistes ont fait savoirs qu'ils désiraient ce rassembler samedi prochain dans notre ville. Cela serai une première,un rassemblement d'extreme droite a Clermont serai du jamais vue! L'Occitanie est une terre métisse et populaire,ouverte et acceuillante et non un bastion réactionnaires ou la vermine brune peux s'étaller en publique.

    Organisons nous pour répondre au bloc identitaire comme il ce doit! Les rues ne sont pas a eux,et si ils veulent défiller nous saurons leurs répondre! Clermont est une ville antifascite et populaire, nous ne voulons y voir ni flics assassin, ni identitaires collabo!

    OCCITANIA ANTIFASCISTA


    votre commentaire
  • Un Clermontois est dans le coma depuis dimanche à la suite de son arrestation dans le quartier de la Gauthière par deux policiers. L’inspection générale de la police nationale de Lyon tente de déterminer les responsabilités. Les jeunes du quartier dénoncent un « tabassage » et appellent à une marche de soutien, ce samedi.

    Wissan El-Yamni, 30 ans, a-t-il été victime d’une interpellation policière musclée mais régulière ou de violences illégitimes ? Qui a fait venir les secours à La Gauthière en prétextant la présence d’un homme en sang gisant au sol, information qui s’est, au final, avérée fausse ? Voilà ce à quoi tentent de répondre, depuis lundi, les enquêteurs de l’inspection générale de la police nationale de Lyon — plus connue sous le nom de police des polices — après leur saisie par le parquet de Clermont-Ferrand.

    D’après Gérard Davergne, procureur de la République de Clermont-Ferrand, une information judiciaire pourrait bientôt être ouverte. « Mais il faudra, pour la qualifier, d’abord reconstituer les événements et connaître la cause du malaise cardiaque ayant conduit au coma. »

     

    Les faits remontent à la nuit de la Saint-Sylvestre. Il est environ 2h30 du matin quand, alertés via un coup de téléphone de la présence au sol d’un homme inanimé, policiers et sapeurs-pompiers arrivent au centre commercial de la Gauthière, un quartier nord classé en zone urbaine sensible. Là, nulle trace de blessé mais quatre jeunes sur un banc. Wassan El-Yamni, décrit comme très excité par les policiers et les pompiers, aurait été le seul à lancer des projectiles sur la voiture de police, dont la vitre sera brisée par l’impact. S’engage alors une course-poursuite entre les fonctionnaires et le trentenaire. Appelés en renfort, deux hommes de la brigade canine finissent par interpeller le Clermontois.

    Il est mis au sol par le chien, menotté, placé dans le véhicule puis aspergé avec une bombe de gaz lacrymogène. « L’interpellation a été musclée car l’homme était très excité », reconnaît le procureur. Ses blessures l’attestent : toujours selon le parquet, Wassan El-Yamni, qui a déjà eu affaire avec la justice, présente une fracture des côtes, une autre du rocher orbitaire et des lésions au niveau du cou.

    Dans le coma

    Inanimé lors de son arrivé au commissariat, il est porté par les policiers qui ne croient pas tout de suite, dixit le parquet, à la réalité du malaise. En arrêt cardiaque, l’homme est ranimé avant de tomber dans le coma, état où il se trouve depuis. Son pronostic vital est engagé.

    Rencontrés hier, les jeunes de la Gauthière se disent révoltés par ce qu’il appellent un  « tabassage ». Ils ne cachent pas leur colère et veulent soutenir la famille, qui a porté plainte. Ils distribuent des tracts invitant à une marche pacifique, ce samedi après-midi.

    Leur presse (Nicolas Faucon, LaMontagne.fr), 4 janvier 2012.



    votre commentaire
  • Le 11 Novembre sera une fois de plus l'Occasion de ce rassembler pour dire non a la guerre.

    Le mouvement Occitaniste a une longue tradition anti-millitariste,souvenez vous les luttes du Larzac contre l'extention des bases millitaires Françaises!

    Nous autres, à libertat, nous nous faisons un devoir de combattre l'impérialisme Français, que ce soit en Occitanie, en Libye, en Afrique ou partout aillieurs. Toutes les armées sont criminelles et toutes les guerres impérialistes des abominations! C'est pour cela que nous irons a Gentioux crier NON A LA GUERRE, NON A L'IMPERIALISME,VIVE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE DE TOUS LES EXPLOITES,TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUES, DU MOYEN-ORIENT ET D'OCCITANIE!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique