• Auvernhe, tèrra de resistencia

    Une fois encore nous voila obliger de communiquer sur la question du fascisme en Auvernhe, une fois de plus les "nazillons" du bloc identitaires osent montrer leurs sales faces dans nos rues.
    Déjà dimanche dernier, le 6 Mai, ils étaient 50 à se pavaner armés et en toute impunité dans les rues de Chamalières. Plusieurs militants identitaires ont été formellement identifié de cette attroupement des plus nauséabond.
    La semaines passée a vue fleurir sur les murs, poteaux et autres supports de l'agglomération Clermontoise de nombreux autocollants identitaires. Le premiers collage de la semaine ayant eu lieu Mercredi 9 Mai, la encore nous avons identifié les militants y ayant participé.
    Hier, Samedi 12 Mai deux altercations ont eu lieu a Chamalières entre colleurs Identitaires et militant-es anti-fascistes. Il est à noter qu'un des fascistes présent été tatoué d'une croix gammé sur le bras gauche et d'une croix celtique au poignet droit. Lors d'une de ces altercations un militant Identitaire a clairement fait part du fait que « nous sommes soixante au bloc identitaire et nous allons vous faire la guerre». Claude Jaffrès, patron local du Bloc, ancien du FN, du MNR et du MPF, condamné le 1er Avril 1997 par le tribunal correctionnel de Strasbourg a 1 an d'emprisonnement avec sursis et 2 ans de privations de droit civique, civil et familiaux pour abus d'autorité et usurpation de fonction, ferait bien de tenir ces militants. Dans le cas contraire nous nous nous verrons obligé de monter un dossier a charge contre les Identitaires d'Auvergne, qui ont déjà quelques casseroles a trainer.

    Outres cela,nous tenons à réaffirmer notre volonté de combattre le fascisme et les fascistes partout en Occitanie. Notre terre a toujours été un lieu de résistance, plus encore en Auvergne qui par le passé a toujours été hermétique a l'extrême droite. Face aux Identitaires c'est l'ensemble de la population qui doit assurer son autodéfense. Nos villes ne leurs appartiennent pas et si les pouvoirs publics sont complaisants, les militants eux ne le serons pas. Si la police refuse d'agir, c'est nous qui organiserons la riposte pour renvoyer ces ennemis à leurs justes place: Dans les poubelles de l'histoire! Militants politiques, syndicalistes, mais aussi simples citoyens Occitans, c'est a nous de nous organiser et de répondre comme il ce doit a toute démonstration fascistes que ce soit des tags, des démonstrations de forces ou encore des agressions de militants.
    Nous pensons parallèlement qui l'est urgent de réorganiser les forces révolutionnaires et de présenter un projet ouvert et ambitieux aux classes sociales durement touchées par la crise. Le fascisme se nourrit du chômage, de l'indignité et du racisme montant, notre riposte doit être donc avant tout politique.

    AUVERNHE, TÈRRA DE RESISTENCIA! TÈRRA DE LIBERTAT!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :