• Il y a 50 l'impérialisme Français massacré les Algériens a Paris

    Il y a 50 ans,le 17 Octobre 1961,l'État Français par l'intermédiaire de Maurice Papon montrai son vrai visage.

    Un couvre feu raciste visant la population d'origine Algérienne était décrété le 5 Octobre 1961. En réponse la fédération de France du FLN,qui menai alors la guerre populaire pour la libération de l'Algérie sur le sol de l'État Français,organisa une manifestation pacifique de protestation le 17 Octobre de la même année.

    Cette manifestation fut un rassemblement populaire de plusieurs dizaines de milliers d'Algériens bien décidés a faire entendre la voie de l'indépendance et de la liberté. Face a la juste revendication de dignité de tout un peuple l'État Français ne su répondre que par la violence,la torture et le meurtre. En effet plus de 300 Algériens furent assassiné par les flics de la république ce soir la. Plusieurs centaines d'autres furent interné dans des camps de prisonniers et torturé.

    Ce soir d'Octobre 1961 l'impérialisme Français avais montré sa véritable nature barbare. Nous pouvons retenir une leçon importante de ce massacre,les puissances impérialistes ne font pas de compromis,il suffis de frotter un peu leurs vernies démocratiques pour voir apparaître leurs vrai visage qui n'est autre que celui de la dictature sanguinaire d'une bourgeoisie coloniale.

    Partout dans le monde,que ce soit en 1961 ou aujourd'hui,l'impérialisme Français sévis. En Afghanistan,en Cote d'Ivoire,en Libye mais aussi en Bretagne,en Corse,au Pays Basque ou en Occitanie,l'État Français pille,emprisonnes,colonise et parfois si cela s'avère nécessaire,torture,emprisonne et assassine.

    Notre devoirs en temps que révolutionnaires mais aussi en temps que victimes de l'impérialisme Français et de nous élever contre ce derniers,partout et autant de temps que cela s'avèrera nécessaire .Notre responsabilité face a l'histoire est de lutter pour une Occitanie ou le droit a l'autodétermination du peuple serai une réalité,mais aussi de combattre l'État Français (et ces soutiens que sont les bourgeois Occitan) quand il agresse militairement d'autre peuples comme c'est aujourd'hui le cas en Libye.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :