•  lu sur http://linter.over-blog.com/article-a-quelques-jours-de-la-decision-vitale-pour-jean-marc-rouillan-une-campagne-de-grande-envergure-est-engagee-68152338.html

    A quelques jours de la décision vitale pour Jean-Marc Rouillan, une campagne de grande envergure est engagée. 

    Dépôt de lettres signées soi-disant Action directe et reprise immédiate et sans recul de l’information et des déclarations policières dans tous les médias. 

    Campagne de presse 

    La presse montre là à nouveau son manque de professionnalisme et son instrumentalisation. 

    Grands titres sécuritaires

    Aucun « étonnement » sur cette renaissance soudaine après 25 ans.

    Aucune analyse du document pourtant bien loin de ceux de l’organisation Action directe et qui n’a jamais appelé à exécuter des policiers. 

    Et surtout, aucune réflexion sur la coïncidence des faits entre cette annonce et les risques que cela représente pour Jean-Marc Rouillan

     

    Qui et pourquoi.

      En effet, à qui et à quoi servent ces lettres ?

      Notons que depuis des mois par exemple, chaque allusion à Action directe et à Jean-Marc Rouillan, chaque décision concernant la libération de ces militants donne lieu à des avalanches de messages sur tout type de forum et sites, comme s’ils étaient savamment orchestrées : injures en série qui vont jusqu’aux appels au meurtre,

      C’était grave mais cela restait encore dans le domaine du net et des discussions.

      On se retrouve avec le dépôt de ces lettres à un tout autre niveau. 

    Et cette nouvelle campagne nationale par l’intermédiaire des médias rejoint celle lors de la remise en cause de la semi-liberté.

     

    C’est dans quelques jours que sera prise la décision en appel pour la libération de Jean-Marc Rouillan . Nous lui adressons toute notre solidarité pour cette nouvelle épreuve alors même que l’attente était déjà si longue et si tendue.

     

    linter


    votre commentaire
  • Voici la première partie de la vidéo du débat « Quelles alternatives pour l’agriculture ? » organisé par Libertat ! dans le cadre de la campagne électorale Cau Cambiar pour les cantonales sur le canton d’Arzacq en Béarn. Ce débat a eu lieu le 12 février à Morlanne.

    http://caucambiar.wordpress.com/

    Le même type de débat sera organisé dans le cadre du Festenal Montcuc Liure le samedi 25 juin


    votre commentaire