• Face au ralentissement de l’activité militante du Parti, et à la léthargie générale du mouvement occitaniste révolutionnaire, les militants fondateurs de LIBERTAT Auvergne entendent mener dans les prochaines semaines un profond travail de réflexion et de refondation politique.

    Tout comme Anaram Au Patac dans le passé, LIBERTAT n’a pas su, en dépit d’une évidente bonne volonté, proposer aux militants révolutionnaires et au peuple d’Occitanie une alternative politique crédible au modèle d’organisation capitalo-jacobin.

    L’heure semble alors venue de tirer un bilan exhaustif de notre participation au mouvement LIBERTAT durant ces trois dernières années et de dresser l’inventaire de nos réussites et de nos échecs. Ce lourd travail de réflexion politique et d’autocritique, qui va être mené en interne dans les jours à venir, doit servir de base à notre prochaine reconstruction pour qu’émerge enfin, sur les leçons du passé, une organisation structurée qui ne retombera pas dans les mêmes errements.

    Cette proclamation n’est pas la conclusion de plusieurs années de militantisme avec nos camarades de toute l’Occitanie mais bien l’acte fondateur d’une nouvelle forme d’organisation au niveau local, qui n’entend pas se couper des expériences plurielles du passé et de la richesse des échanges militants avec les différentes sections de notre ancien mouvement.

    L'ancienne section LIBERTAT Auvergne.


    votre commentaire
  •  

    Section LIBERTAT Auvergne en refondation et Blog en rénovation.

    Vous pouvez néanmoins consulter nos archives.


    votre commentaire
  • http://libertat.org/afica/pais_lengadoc.gif

    Le préfet Francis Lamy est parti et c'est tant mieux!

    Nous accueillons aujourd'hui en Auvergne un nouveau préfet, Eric DELZANT.

    Ancien préfet de Haut Corse viré il y a 9 à la suite de protestations du peuple Corse ayant empêché la venue de Sarko sur l'ile de Pasquale Paoli.

    A LIBERTAT Auvergne, si nous nous réjouissons du départ du Préfet Lamy, nous ne souhaitons pas la bienvenue au nouveau locataire de la préfecture.

    En effet les préfets ne sont que les pandores coloniaux que l'Etat Français place dans notre pays pour assurer la domination de notre peuple.

    A LIBERTAT Auvergne, nous refusons les institutions colonialistes Françaises qui sont en Occitanie autant d'insultes à notre peuple et à notre droit à vivre et décider au pais. Ce que nous voulons: la liberté, l'autonomie et sortir de ce système terroriste qu'est le capitalisme.

    Pobles d'oc, serem ço que farem!

     

    Lo prefech Francis Lamy es partit e es tant melhor!

    Uèi aculhissèm len Auvèrnha un novèl prefech, Eric Delzant.

    Ancian prefech de Corsega-Nauta virèt nòu an passadas en seguida de protèstas del pòble Còrse empachat la venguda de Sarko sus l'iscla de Pasquale Paoli.

    A LIBERTAT Auvèrnha, nosautres alegoram del despart de Lamy,oram pas la benvengut al novèl logaire de la prefechura.

    Atal los prefeches son pas que los gardaires colonial que l'estat Francés casa dins lo pais nòstre ta assegurar la subrança de lo pòble nòstre.

    A LIBERTAT Auvèrnha, refusam las estitucion de poblamentatge Francesas qual son en Occitania tant ensolentas de nòstre pòble e de nòstre drech de viure e decidir al pais. Ço que vòlem: la libertat, la autonomià e sortir d'aqueste sistèm terroriste qual es lo capitalisme.

     

    Pobles d'oc, serem ço que farem!


    votre commentaire
  • Une fois encore nous voila obliger de communiquer sur la question du fascisme en Auvernhe, une fois de plus les "nazillons" du bloc identitaires osent montrer leurs sales faces dans nos rues.
    Déjà dimanche dernier, le 6 Mai, ils étaient 50 à se pavaner armés et en toute impunité dans les rues de Chamalières. Plusieurs militants identitaires ont été formellement identifié de cette attroupement des plus nauséabond.
    La semaines passée a vue fleurir sur les murs, poteaux et autres supports de l'agglomération Clermontoise de nombreux autocollants identitaires. Le premiers collage de la semaine ayant eu lieu Mercredi 9 Mai, la encore nous avons identifié les militants y ayant participé.
    Hier, Samedi 12 Mai deux altercations ont eu lieu a Chamalières entre colleurs Identitaires et militant-es anti-fascistes. Il est à noter qu'un des fascistes présent été tatoué d'une croix gammé sur le bras gauche et d'une croix celtique au poignet droit. Lors d'une de ces altercations un militant Identitaire a clairement fait part du fait que « nous sommes soixante au bloc identitaire et nous allons vous faire la guerre». Claude Jaffrès, patron local du Bloc, ancien du FN, du MNR et du MPF, condamné le 1er Avril 1997 par le tribunal correctionnel de Strasbourg a 1 an d'emprisonnement avec sursis et 2 ans de privations de droit civique, civil et familiaux pour abus d'autorité et usurpation de fonction, ferait bien de tenir ces militants. Dans le cas contraire nous nous nous verrons obligé de monter un dossier a charge contre les Identitaires d'Auvergne, qui ont déjà quelques casseroles a trainer.

    Outres cela,nous tenons à réaffirmer notre volonté de combattre le fascisme et les fascistes partout en Occitanie. Notre terre a toujours été un lieu de résistance, plus encore en Auvergne qui par le passé a toujours été hermétique a l'extrême droite. Face aux Identitaires c'est l'ensemble de la population qui doit assurer son autodéfense. Nos villes ne leurs appartiennent pas et si les pouvoirs publics sont complaisants, les militants eux ne le serons pas. Si la police refuse d'agir, c'est nous qui organiserons la riposte pour renvoyer ces ennemis à leurs justes place: Dans les poubelles de l'histoire! Militants politiques, syndicalistes, mais aussi simples citoyens Occitans, c'est a nous de nous organiser et de répondre comme il ce doit a toute démonstration fascistes que ce soit des tags, des démonstrations de forces ou encore des agressions de militants.
    Nous pensons parallèlement qui l'est urgent de réorganiser les forces révolutionnaires et de présenter un projet ouvert et ambitieux aux classes sociales durement touchées par la crise. Le fascisme se nourrit du chômage, de l'indignité et du racisme montant, notre riposte doit être donc avant tout politique.

    AUVERNHE, TÈRRA DE RESISTENCIA! TÈRRA DE LIBERTAT!


    votre commentaire
  • Samedi 24 Mars 2012, les medias auvergnats titres: agressions contre un futur candidat FN a Montluçon!
    Nous portons toute notre solidarité a ... ,camarade antifasciste aujourd'hui dans le viseurs de la justice de l'Etat Français.
    Rappelons que le FN n'est pas légitme sur les terres Occitanes, que le fascisme veiculé par ce partie est le pire énnemie de notre peuple. (...)  est un camarade car antifasciste! Les actes qui lui sont reproché sont pour nous légitime car ils repondent a la nécéssité de combattre aujourd'hui les fascistes qui gangraines notre pays de par leurs existances. Ils sont égalements une juste réponce a des propos racistes et anti communistes : «sale météque, sale communsite» proférés a son encontres par des militants frontistes.
    Plus généralement nous concidérons comme légitimes toutes actions antifascistes s'expriment sur notre terre, paux importe son expression. En effet etre Occitan aujourd'hui c'est etre héritié d'une longue lutte contre les forces réactionnaires et coloniales que sont l'Etat Français et ses alliers d'extremes droites.
    Aux médias qui cries AGRESSIONS nous répondont LEGITIME DEFENSES et nous affirmons la nécéssitée de CHASSER l'extreme droite de notre pays. Dans notre lutte antifasciste tout les moyens sont légitimes!

    AUVERNHE TERRA ANTIFASCISTA!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique