-
Par movoc le 29 Avril 2011 à 13:36
Libertat Auvernha appel a participer macivement a la manifestation du premier mai a Clarmont. Le premier Mai est une journée international de lutte des classes contre le capitalisme et toute la misaire qu'il génére,c'est aussi un jour de commémoration en l'honneur des syndicaliste assassinés a Chicago le 1er Mai 1886.
Au dela de cela c'est aussi pour nous un jour de solidarité internationaliste que nous tenons a réafirmer. EN effet la lutte pour l'autonomie Occitane n'aurai aucun sens si elle n'été pas couplé avec une lutte sociale,donc l'affirmation d'une identité de classe et de la lutte des classes. Nous affirmons que l'ouvrier Occitan a les mèmes intérets que les ouvriers des autres pays et que le patron Occitan est l'énemie de la classe ouvrière international. Nous refusons toute collaboration de classe et toute unité national dérière notre bourgeoisie,notre émencipation en tent que peuple sera coupler avec notre émencipation en tent que classe ou ne sera pas!
RENDEZ-VOUS A 10H PLACE DELLILE POUR UN PREMIER MAI DE LUTTE DES CLASSES!
COPEM LO CAP AU CAPITAU!
votre commentaire -
Par movoc le 29 Avril 2011 à 11:36
Avant hier soir, nous apprenions que des dizaines de familles sans-papiers (au total 130 femmes, hommes et enfants) avaient été délogées par la préfecture, et se retrouvaient donc à la rue. Elles furent hébergées d'urgence un peu partout, et un rassemblement était appelé dans la soirée même pour 11h hier matin place de la Victoire.
Plus d'une cinquantaine de personnes s'y retrouvent, pour marcher ensemble jusqu'au Conseil Général, en chantant “Un toit, c'est un droit !”, pour l'occuper.
Une fois pénétré-e-s à l'intérieur, devant le regard médusé des salarié-e-s et des élues en costards, nous redoublons de bruit. Une délégation est alors demandée… Et le silence se fait.
Après l'entretien, la vice-présidente du Conseil Général demande la parole. Elle ne peut rien promettre, mais annonce que nous aurons une réponse avant demain midi. Une militante de RESF s'empare du journal du Conseil Général, et brandit un article dans lequel le CG annonce qu'il s'occupe fermement de reloger tout le monde ! Pour les familles qui sont à la rue, ce n'est pas acceptable et d'un commun accord, on décide d'occuper jusqu'au relogement de toutes et tous.
Et une nouvelle preuve que l'action directe est la meilleure des solutions, en moins d'une heure trente, toutes les familles sont relogées !Il faut redoubler les actions similaires, car en face de nous se dresse une société pré-fasciste, qui n'hésite plus à trier les gens, et à exclure toutes celles et ceux qui ne correspondent pas, ou plus….
Plusieurs occupant.
Un des occupant-e-s
votre commentaire -
Par movoc le 13 Avril 2011 à 13:03
Manifestation contre les suppressions de postes dans les 1er et 2nd degré, mercredi 13 mars à 14h devant la préfecture de Clarmont.
LA RESISTENCIA QU'EI UA QUESTION DE DIGNITAT!
votre commentaire -
Par movoc le 31 Mars 2011 à 22:20
Ce soir jeudi 31 mars, une dizaine de militant-e-s révolutionnaires se sont rassemblé-e-s devant le Palais de Justice pour exiger la libération de Jean-Marc Rouillan
Voici l'intervention de LIBERTAT Auvernha lors de ce rassemblement:
On nous parlent frequament dans les médias de prisonniers politiques,d'hommes et de femmes qui,dans le monde entier paie leurs convictions au prix de leur liberté.
Cette vision déformé du traitement de l'information tente de propager l'idée que si aillieur la liberté est bafoué,ici,dans l'état français,elle serai un droit fondamental. Pourtant l'état colonial français a aussi sont lot de prisonnier politique. Nous pensons par exemple a Jean-Marc Rouillian ou a George Ibrahim Abdallah,mais aussi aux centaines de resistants Basques et Corses enfermé dans les geoles de l'etat Français. Nous avons également une pensée particulière pour Aurore Martin,militante de Batasuna qui a du fuire et ce cacher pour échapper a la justice de classe des impérialismes Francais et Espagnole;ainsi que pour Yvan Colonna qui,apres des annès de cavales a été condamné a vivre l'enfert carcéral.
La France pays des droits de l'homme est une chimaire que tente de nous faire avaler nos oprésseurs. La réalité c'est que l'etat colonial francais est une barbarie qui pratique torture,assassinats et emprisonnements politique;qui colonise des territoires et détruit des cultures tout en asservissant des peuples entiers.
Quand un homme se léve pour la dignité et la justice les cerbères policiers le rapelle vite a l'ordre,et si il ose persister dans sa révolte,les majistrats auront vite fait de l'embastillier.
Nous réclamons la libération immédiate de tous les prisonniers politique,mais nous ne sommes pas dupes et nous savons que ces liberations ne serons pas un fait de grace de l'etat français mais qu'elles seront arraché par nos luttes!
VOLEM OCCITANIA LIURA E SOCIALISTA!
votre commentaire -
Par movoc le 27 Mars 2011 à 15:13
Libertat auvernha est solidaire du RUSF 63 est appel toute est tous a participer a la manifestation du 30 Mars a 18h a la fac de lettre pour défendre 7 étudiants sans papiers menacé d'expulsion par la politique xénophobe de l'Etat Français et de la préfécture.
Les étudiants sans papiers ne sont pas dangereux,ils sont en danger. Libertat auvernha dénonce la politique raciste a but éléctoraliste de Sarkozy et de sont gouvernement. Nous réclamons la regularisation de tout les sans papiers qu'ils soit étudiants ou non,nous dénonçons l'ingérence de la préfécture dans les afaires universitaires et nous condamnons avec fermeté les methodes policières et sécuritaires misent en place par l'Etat Français.
ARRET IMMEDIAT DES RAFLES DE SANS PAPIERS
FERMETURES DES CENTRES DE RETENTIONS
REGULARISATION DE TOUT-E LES SANS PAPIERSPOUR UNE OCCITANIE LIBRE AVEC TOUT-E CEUX ET CELLE QUI Y VIVENT!!!!
MANIFESTATION MERCREDI 30 MARS 2011 A 18H DEVANT LA FAC DE LETTRE!
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique