• Eric Delzant, nouveau prefet d'Auvergne

    http://libertat.org/afica/pais_lengadoc.gif

    Le préfet Francis Lamy est parti et c'est tant mieux!

    Nous accueillons aujourd'hui en Auvergne un nouveau préfet, Eric DELZANT.

    Ancien préfet de Haut Corse viré il y a 9 à la suite de protestations du peuple Corse ayant empêché la venue de Sarko sur l'ile de Pasquale Paoli.

    A LIBERTAT Auvergne, si nous nous réjouissons du départ du Préfet Lamy, nous ne souhaitons pas la bienvenue au nouveau locataire de la préfecture.

    En effet les préfets ne sont que les pandores coloniaux que l'Etat Français place dans notre pays pour assurer la domination de notre peuple.

    A LIBERTAT Auvergne, nous refusons les institutions colonialistes Françaises qui sont en Occitanie autant d'insultes à notre peuple et à notre droit à vivre et décider au pais. Ce que nous voulons: la liberté, l'autonomie et sortir de ce système terroriste qu'est le capitalisme.

    Pobles d'oc, serem ço que farem!

     

    Lo prefech Francis Lamy es partit e es tant melhor!

    Uèi aculhissèm len Auvèrnha un novèl prefech, Eric Delzant.

    Ancian prefech de Corsega-Nauta virèt nòu an passadas en seguida de protèstas del pòble Còrse empachat la venguda de Sarko sus l'iscla de Pasquale Paoli.

    A LIBERTAT Auvèrnha, nosautres alegoram del despart de Lamy,oram pas la benvengut al novèl logaire de la prefechura.

    Atal los prefeches son pas que los gardaires colonial que l'estat Francés casa dins lo pais nòstre ta assegurar la subrança de lo pòble nòstre.

    A LIBERTAT Auvèrnha, refusam las estitucion de poblamentatge Francesas qual son en Occitania tant ensolentas de nòstre pòble e de nòstre drech de viure e decidir al pais. Ço que vòlem: la libertat, la autonomià e sortir d'aqueste sistèm terroriste qual es lo capitalisme.

     

    Pobles d'oc, serem ço que farem!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :