• Georges Cipriani et Jean Marc Rouillan enfin libre (ou presque)

     Pour Jean marc Rouillan, la nouvelle était tombée Jeudi dernier, après 24 ans passés en prison (exepté un interlude de semi-liberté du 17 décembre 2007 au 2 Octobre 2008), le militant d'action directe arrachait enfin une nouvelle année de semi liberté.

    Pour Georges Cipriani, autres ancien d'AD (Action Directe), la nouvelle est arrivée hier, après 23 ans de prison et un an de semi-liberté dont la fin s'est soldée par une réincarcération injuste, il a obtenu la liberté conditionnelle.
    Nous ne pouvons que nous réjouir de ces nouvelles qui viennent annoncer la fin du calvaire vécu depuis tant d'années par des révolutionnaires, qui un jour ont pris les armes de la liberté. Nous avons également une pensée pour Joelle Aubron, autre ancienne d'Action directe, décédée en 2006 et qui aura passé son temps à lutter pour la libération de ses camarades jusqu'à son dernier souffle.

    Nous condamnons fermement l'Etat colonial Français qui a torturé dans ses geoles les révolutionnaires d'AD pendant tant d'années, incarcérés pour avoir voulu résister contre le capital, ils auront payé leur non repentance et leur courage politique jusqu'au dernier jour ! Si leur combat a été dur, ils sortent tout de même avec la dignité des résistants et nous tenons a saluer leur courage.
    Tout en nous réjouissant de leur (presque) libération, nous tenons à rappeller que d'autres révolutionnaires agonisent encore dans les prisons Françaises, nous pensons par exemple a George Ibrahim Abdallah, militant communiste révolutionnaire qui paie son engagement pour la cause Palestinienne depuis 1984. Nous pensons également a Yvan Colonna, résistant Corse, ainsi qu'a tous les camarades Basques qui sont enfermés dans les prisons des gouvernements coloniaux Français et Espagnols.

    Courage à ceux qui sortent après tant d'années d'enfermement et courage à ceux qui, enfermés, continuent la lutte pour la justice et la dignité !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :