• Halte a la répréssion

    Demain,Jeudi 16 Juin,deux militante du Réseau Education Sans Froutière 63 sont convoqué devant les flics de l'Etat Français. Le préfet leurs reproches d'avoir organisé un"rassemblement illégal". Dans les faits cette convocation fait suite a un rassemblement d'urgence organisé Mercredi dernier devant la préfécture pour obtenir la libération de la famille Syléjmani et de leur enfan de 14 mois détenue au CRA de toulouse. Nous ne sommes pas dupes et nous savons bien que le rassemblement n'est qu'un prétéxte t que la volonté du préfet et d'éssayé de criminaliser le RESF 63 qui organise a lermont le mouvement de résistance aux politiques xénophobe du gouvernemnt.

    Le préfet,représentant directe de l'Etat coloniale Français ce cache derière une vieille loi de 1935 pour s'en prendre aux militantes de RESF. Rapelons que c'est au nom de la loi que l'Etat et ces cerbères policiés enfermes dans les CAMPS de rétentions des hommes,des femmes et des enfants (parfois meme des nourissons). Rapelons que c'est égalemet la loi Française qui leurs permet de raflés des gamins a la sortie de l'école ou encors de couvrirs les éxactions policières contre les sans papiers et ceux qui en sont solidaire.

    Les lois Française ne sont pour nous pas légitimes,tendis que le combat pour la régularisation de tout les sans papiers,pour la fermeturs des CAMPS de rétention et pour la libre circulations des populations,lui l'est. Nous ne réflchissons pas nos actes et nos prises de position en fonctions des lois d'une république fantoch et colonialiste mais en fonction de la légitimité du combat menner.

    Libertat Auvernha tien a assurer les deux militantes convoqué de son entière solidarité. Nous apelons donc a manifester demain a 15h45 devant pélissier (le grand comico de clermont) en soutien a nos deux camarades. Et également a 18h devant la préfécture de Clermont Férrand pour la régularisation de la famille sylejmani et contre la répréssion qui s'abat sur RESF 63.

    LA RESISTENCIA ES UNA QUESTION DE DIGNITAT!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :