• LGV,n'en volem pas

    LGV,debat public ou propagande?

     

    Depuis quelques temps une question taraude les elus locaux,les RFF et les actionnaires des groupes privées ayant investie,commen impauser une LGV en Auvergne en faisant taire toute contestation.

    La solution miracle la voici,instorons un «debat publique» a grand renforts de propagandes,de billets verts et de petits fours,qui ne traitera que de la forme du projet et aucunement du fond.

    En effet le debat publique sur la LGV qui a commencer le 3 Octobre invites les «citoyens français» a prendre position sur un des quatres trajets de la ligne POCL (Paris,Orlean,Clermont-Ferrand,Lyon).

    Il n'est pas venus une seconde a l'esprits de tout ces gens la que peux etre,nous ne voudrions pas choisir un trajet,mais bien choisir simplement de ce passer de LGV!

    En effet le debat publique dit il que la LGV a un coup économique extrémement paisant pour les populations et grassement enrichissants pour les bourgeoisies? Parle il de tout les paysans et habitans que ce projet vas exproprier? Ce debat dit il aux gens que la LGV va enclaver encors plus les campagnes aux profits de certaines «métropoles»? Et finalement,nos grands champions de la propagandes coloniale de l'Etat Français ont ils pensés une seule seconde que le peuple Occitan n'a que faire d'étre relié en quelques heures a Paris,mais qu'il aimerai sans doute mieu pouvoir vivre libre et décider a son échélle,dans son pays,des choix ayant un impacte sur son avenir!

    Non,nous n'avons que faire d'une ligne qui favorise la mort de nos campagnes,l'endétement des classes populaires pour le profit d'une bourgeoisie perfide qui fera une fois de plus son beurre sur le labeur des travaillieurs;et finalement la colonisation forcé de notre pays.

    Ce que nous voulons c'est la libertée,une libertée qui ne peux passer que par notre autonomie face a l'Etat Français,une libertée gage de démocratie (la vrai,c'elle du peuple et non c'elle de la bourgeoisie). Nous voulons vivre et décider la ou nous l'avons décidé et pas la ou on nous l'impose.

    L'Auvergne ne deviendra pas un réservoir de travaillieurs précaires pour Paris et Lyon,pas plus qu'elle ne sera un parc d'atractions pour touristes en mal de natures.

    Libertat auvernha s'oppose et luttera contre ce projet de LGV!

    VOLEM LA LIBERTAT
    VOLEM VIURE E DECIDIR AL PAIS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :