-
lhor jorn de fèsta, nosta jorn de lucha
Le 14 Juillet est le jour de la féte national de l'Etat Français,c'est la commémoration de la révolution Française et de la prise de la Bastille.
Pourtant,est il utile de féter une révolution centralisatrice qui n'a fait que transmetre le pouvoir des mains d'une monarchie absolut a celles toutes aussi sale d'une démocratie bourgeoise. La révolution "Française" n'a en aucun cas éliminé la misère ou l'exploitation,elle a méme renforcé l'oppréssion des peuples en imposant une république ultra centraliste.
Le 14 Juillet aujourd'hui n'est autre qu'une cérémonie officielle,une mascarade militariste ou l'Etat Français éxpose aux yeux du monde son arsenale de destruction et d'oppréssion. C'est une journée toute entière consacré a la célébration de l'impérialisme Français qui sévit aux 4 coins du globe. Pendant que les armées de l'Etat Français Bombardent l'Afrique,l'Afghanistan et la Libye,nous autres,peuples sous domination Française,devrions applaudir des deux mains une politique que nous n'avons pas choisie et que nous refusons?
Non,bien sur nous ne faisons pas le choix de nous taire,de fermer les yeux et de baisser la téte devant une armée d'occupation qui impose la domination de l'Etat Français un peu partout dans le monde.
Non,les fétes de l'Etat Français ne nous concernes pas,nous autres Occitans n'avons rien a célébrer le jour du 14 Juillet,si ce n'est notre opposition a ce jour ou le crime est ériger en drapeau national et ou le nationalisme Français (térreau du fascisme) féte ses heures de gloires.
C'est pour tout cela que nous appelons a nous rassembler le 14 Juillet a 15h place de Jaude a Clermont- Ferrand,pour faire de leur jour de féte notre jour de lutte!
-
Commentaires