• NON a l'incinérateur

    Incinérateur, c'est NON.

    Voilà 20 ans que la lutte contre l'incinérateur dure sur Clermont. Ce weekend va se jouer une nouvelle bataille contre un projet monstrueux imposé par SUEZ, VALTOM et l'État Français. La construction a commencé, le préfet a réquisitionné le terrain du chantier pour garantir sa bonne progression contre la rage légitime d'une population qui refuse de se laisser polluer sans rien dire.

    Un incinérateur c'est d'abord une pollution de notre environnement et de nos vies. En effet l'incinération dégage dans l'air de nombreuses toxines qui a long terme s'avèrent hautement cancérigènes, se qui aura pour conséquence l'empoisonnement pure et simple de toute la population du bassin Clermontois!

    Un incinérateur c'est également un coût extrêmement élevé pour le contribuable. Le principe même d'incinération répond à une logique capitaliste et consumériste qui considère que nos déchets ne peuvent être recyclé. Une logique qui nous impose de produire et consommer toujours plus pour le plaisir des patrons qui nous exploitent. Et cela sans tenir compte des populations qui crèvent de l'exploitation imposée et des conditions de vies dégradées. Sans parler de la planète qui est la première victime du capitalisme. En effet un incinérateur pour tourner a besoin d'une certaine quantité de déchet cela favorise donc le sur-emballage, le non recyclage et donc la pollution de notre environnement.

    Un incinérateur c'est également l'expression du colonialisme Français en Occitanie qui veux faire de notre pays la poubelle du capitalisme, la poubelle de Paris. Et quand le peuple Occitan refuse de se laisser faire,le préfet (représentant de l'État Français) n'hésite pas a prendre des mesures coercitives tel que la réquisition du terrain de Puy long ou encore le déploiement de forces de répression policière pour protéger un chantier imposé par la Bourgeoisie Française (SUEZ) et ces relais Auvergnat (Conseil Générale du Puy de Dôme) à toute une population qui y est largement hostile.

    Le weekend prochain sera un weekend de résistance populaire a l'incinérateur.

    Vendredi 14 Octobre venez nombreux a la maison du peuple pour un eco-festival pour financer la lutte dans la bonne humeur

    Et Samedi 15 Octobre rendez-vous a 15H devant le conseil générale du Puy de Dome pour une manifestation national contre l'incinération des déchets!

    Si nous voulons mettre un terme définitif au projet d'incinérateur a Puy Long nous ne pourrons compter que sur notre mobilisation. Nous devons montrer un rapport de force assez puissant pour faire céder SUEZ,l'État Français et le conseil général.

     

    VOLEM VIURE E DECIDIR AL PAIS

    INCINERATEUR, N'EN VOLEM PAS NAT EN OCCITANIA

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :