• Des dizaines de milliers de kurdes venus principalement d’Allemagne, France, Pays-Bas et de Belgique ont manifesté samedi 18 février à Strasbourg pour demander la libération du chef du  PKK et dénoncer l’inaction de l’Union Européen face à la répression anti-kurde en Turquie. Il s’agit de l’une des plus grandes manifestations de ces dernières années. Des drapeaux à l’effigie du leader kurde Abdullah Öcalan, emprisonné sur l’Ile d’Imrali depuis 13 ans sous totale isolation, et des drapeaux du PKK étaient brandis, ainsi que des pancartes avec des inscriptions telles que « Non au complot international contre Ocalan », « Liberté pour Ocalan, paix au Kurdistan ». Des femmes en tenue noire en signe de protestation et des jeunes en tenue guérilla du PKK étaient présents dans les cortèges.

    http://www.secoursrouge.org/France-Gigantesque-manifestation


    votre commentaire
  • Version òc

    Que miam lo noste sostien a Lisandru Plasenzotti qui luta despuish casi 50 dias contra un poder e ua justícia inica. Lisandru qu’estó arrestat dens lo quadre d’un ahar de cacha d’armas. En seguit deu son arrefús de balhar lo son ADN, la justícia qu’a devut violar la soa integritat fisica tà i perviéner. En apréner lo panatòri deu son ADN, Lisandru qu’a decidit de’s hicar en cauma de la hai e qu’ei sonque recentament qu’a acceptat de’s tornar neurir per esvitar d’aver seguissis irreversibles. Qu’ei a maugrat de tot ua victòria, pr’amor Lisandru e lo son avocat qu’an enfin podut véder lo son dossièr e sustot, e aquò a maugrat deus riscs, aqueth joen òmi n’a pas baishat lo cap fàcia a la poténcia regaliana. Tot aquò, tras que mauaisit, n’a pas arren d’excepcionau dens un estat qui contunha de perpetuar lo colonialisme dab los sons pòbles de l’interior com dab los de l’exterior. Per ua politica ger axada sus la man misa militar e uei per la violéncia capitalista, l’Estat francés e los partits clanics qu’ipotecan l’aviéner de las classas laboriosas Corsas e las soas tèrras.
    Lisandru qu’ei un exemple per tota persona qui vòu cambiar aqueth monde, la soa resisténcia que deu estar saludada com un acte revolucionari. Un còp de mei los revolucionaris corses que’ns amuishan l’exemple per la lor fòrça de conviccion e de resisténcia. Nosautes, occitans de la navèra generacion, que hèm nosta la luta de Lisandru e deu pòble Corse ! Endavant de cap a la libertat !

    A prestu Lisandru!

    EVVIVA A LOTTA DE LIBERAZIONE NAZIONALE

    Version FR

     

    Nous apportons notre soutien à Lisandru Plasenzotti qui lutte depuis bientôt 50 jours contre un pouvoir et une justice inique. Lissandru a été arrêté dans le cadre d’une affaire de cache d ‘arme. Suite à son refus de donner son ADN, la justice a dû violé son intégrité physique pour arriver à ses fins. Apprenant le vol de son ADN, Lisandru a décidé de se mettre en grève de la faim et ce n’est que récemment qu’il a accepté de recommencer à s’alimenter pour éviter d’avoir des séquelles irréversibles. C’est malgré tout une victoire, car Lisandru et son avocat ont enfin pu  voir son dossier et surtout, et ce malgré les risques, ce jeune homme a tenu tête à la puissance régalienne.
    Tout ceci, bien que difficile, n’a rien d’exceptionnel dans un état qui continue a perpétuer le colonialisme avec ses peuples de l’intérieur comme ceux de l’extérieur.  Par une politique coloniale hier axée sur la main mise militaire et aujourd’hui par la violence capitaliste, l’État français et les partis claniques hypothèquent l’avenir des classes laborieuses Corses et leurs terres.
    Lisandru est un exemple pour toute personne voulant changer ce monde, sa résistance doit être saluée comme un acte révolutionnaire. Encore une fois les révolutionnaires Corses nous montrent l’exemple par leur force de conviction et de résistance. Nous, occitans de la nouvelle génération, faisons notre la lutte de Lisandru et du peuple Corse! Endavant de cap a la libertat!

    A prestu Lisandru!

    EVVIVA A LOTTA DE LIBERAZIONE NAZIONALE


    votre commentaire
  • Libertat! qu'apèra a manifestar aquest dissabte a 17ò30 a Bilbo/Bilbao tà la liberacion de tots los pres@s politcas bascos!

    PREXOAK ETXERAT!


    votre commentaire
  • Dans le courant de la nuit, les autorités turques ont mené un raid aérien à la frontière avec l’Irak dans le sud-est du pays. L’armée avait eu vent de potentiels mouvements de guérilleros du PKK dans la région et a déclenché une attaque aérienne. Au cours de celle-ci, 35 civils ont été tués.

    Le BDP a organisé une manifestation qui a réuni plus de 2.000 personnes sur la place centrale de Taksim à Istanbul pour protester contre le raid de l’armée. Ce rassemblement s’est terminé en heurts avec les forces de l’ordre. Les manifestants, dont certains portaient des photos des cadavres de victimes du raid aérien, ont scandé des slogans favorables au PKK et à son chef emprisonné, Abdullah Öcalan.

    Des heurts se sont également produits à Diyarbakir et Sirnak, deux villes du sud-est anatolien peuplé en majorité de Kurdes, où les manifestants ont jeté des pierres et des coktails molotov sur la police qui a riposté avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau.

     

    source: secours rouge/APAPC


    votre commentaire
  • Par sa présence se soir au rassemblement pour la liberation de Salah Hamouri,LIBERTAT! Auvernha a tenu a réafirmer son soutient a l'ensemble des prisonniers Palestiniens enfermés dans les geoles de l'impérialisme sioniste comme dans celles de l'Etat Français.

    LIBERTAT PER LA PALESTINA!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique