• Commandes dans l'Etat Français et en Belgique (à partir du 19 septembre 2011):

    COLLECTIF DES EDITEURS INDEPENDANTS

    37 rue de Moscou
    75008 PARIS
    Etat Français
    internet : http://www.collectif-des-editeurs-independants.fr
    tél : 00331 45 41 14 38
    fax : 00331 45 41 16 74

    email : collectif.ei@gmail.com




    votre commentaire
  • Une fois de plus, organisations syndicales, associatives et politiques sont amenées à se mobiliser pour la défense des libertés publiques et syndicales. Après des militantes de RESF (Réseau Education Sans Frontières) du Puy de Dôme, c’est au tour de militants syndicaux de l’Allier d’être inquiétés par la justice. Jérôme Gallois, Jacky Belin, tous deux militants CGT, ont été victimes d’une machination policière pendant les manifestations contre la réforme des retraites . Condamnés en première instance, ils comparaissent à nouveau devant la cour d’appel de Riom le 7 septembre 2011.

    Cette nouvelle atteinte aux libertés syndicales a lieu dans un contexte où les pouvoirs publics multiplient les actes de criminalisation du mouvement social. Le préfet de l’Allier applique ces orientations avec zèle, puisqu’après s’être illustré comme témoin de moralité au procès d’Eric Zemour condamné depuis pour propos racistes, ce même préfet est à l’origine de la séquestration à la gendarmerie d’un militant de SUD Santé Sociaux lors de la visite du président de la république au Mayet de Montagne. Le préfet du Puy de Dôme n’est pas en reste puisqu’il est l’instigateur des poursuites engagées contre deux militantes de RESF remettant ainsi en cause le droit à manifester.

    Dans le Puy de Dôme, les organisations syndicales, associatives et politiques appellent donc à se rassembler à Riom devant le tribunal, mercredi 7 septembre à partir de 11h


    votre commentaire
  • Ces derniers jours des Clermont-ferrand a était le téatre sordide de rafles policières visant 4 familles Kosovardes (19 personnes au total dont 11 enfants agées de 2 a 11 ans,2 femmes enceintes et une femmes malade des poumons). Les flics de l'Etat Français n'on pas ésités a venir arréter ces dernieres dans leurs hotels au petit matin. Les trois premieres familles arrété on été transférer sous escorte policière jusqu'au centre de rétention de Lille. Heureusement toute 3 on étaient libéré,le juge estiment que les arrestations étaient illégal,ce dernier a meme invoquer pour libérer une famille le" traitement inhumain et dégradant" subit par c'elle si.

    Malheureusement la dernière famille a été placé au CRA de Lyon puis EXPULSES en Serbie,le pere ayant été déclaré Serbe et la mere Kosovarde.

    Libertat Auvernha condamne les RAFLES subies par ces familles et plus généralement les politiques inhumaines,racistes et les méthodes fascistes de l'Etat Français a l'encontre des sans papiers. Nous réafirmons notre solidarité avec les immigrés et réclamons la régularisation de tous,la fermeture des CAMPS DE RETENTIONS et la liberté de circulation pour tous.

    Nous apelons a participer au rassemblement organiser par RESF JEUDI 1er SEPTEMBRE a 18H DEVANT LA PREFECTURE!

    SOLIDARITAT DAB LOS SHENS PAPER!!!

    OCCITANIE TERRE SANS EXPULSIONS!!!


    votre commentaire
  • 68 ans : est-ce un âge pour cesser de te rebeller, de lutter, de résister..., de vivre donc ?

    Ta mort prématurée nous prive d’un insurgé sans repos, d’un homme, "partie de ce tout qui fait l’humanité", dangereux pour le capital, car fort de révolte et d’étude.

    Depuis tes premières expropriations de marchandises redistribuées dans les quartiers miséreux de Marseille ou tes actions de soutien au FLN, tu as assumé tous tes combats, sans jamais te renier. Toujours engagé aux côtés de ceux qui dans l’illégalité agissaient pour la liberté - Algériens, Sud-Américains... - et parmi tes frères de classe, les exploités et les opprimés.

    Tu as affronté la torture policière, la prison déshumanisante, les QHS et le cachot sordides. De grèves de la faim en tentatives d’évasion, tu n’as jamais cessé de résister - parfois désespéré, jamais résigné, souvent héroïque. "C’est ainsi que je menais des combats sans merci où la seule victoire était la lutte."

    Et de ces vingt-cinq années dans les geôles de l’État, dont neuf d’isolement ou en QHS, tu es sorti vainqueur. Tu as alors voulu transmettre cette expérience pratique, convaincu que "l’Idée ne meurt pas", fort de tes convictions communistes, révolutionnaires.

    Libre, tu as fait entendre ta voix solidaire pour exiger la libération de tes camarades d’Action directe et de Georges Ibrahim Abdallah.

    Nous retiendrons de toi, camarade Charlie Bauer, cette vie de combats contre la soumission, pour la justice et, même à contre-courant, cet optimisme qui t’a fait écrire :

    "Nous étions quelques-uns, demain nous serons des milliers dans les rues à déborder les trottoirs, et après-demain encore des millions qui chanterons nos droits conquis."

    Le Collectif "Ne laissons pas faire ! "

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article119626


    votre commentaire
  • Demain un homme jouera sa vie devant le tribunal d’Agen. Demain un homme sera jugé pour son engagement politique. Demain un homme sera peut être extradé dans un état qui torture et risquera des années de prison par simple vengeance étatique. Cet homme, c’est Daniel Derguy qui est sous le coup du MAE (Mandat d’Arrêt Européen). Il a déjà purgé une peine de 12 ans de prison pour appartenance au mouvement indépendantiste ETA. l’état Espagnol demande son extradition pour une affaire remontant à 1994. Si l’état français consent à examiner la requête espagnole c’est bien parce qu’il n’ont pas encore réussi à mettre la main sur Aurore Martin. A.Martin, militante de Batasuna, est elle aussi sous le coup du MAE* pour avoir participé à des réunions et des manifestations en Hegoalde (pays basque sud).La forte mobilisation populaire a grippé la machine étatique et ça l’état ne peut le supporter, c’est pour cela qu’il s’attaque à Daniel qui après la prison reprenait une vie normale à Cahors (Quercy). Après une grève de la faim d’une semaine il a été remis en liberté, mais son moral est au plus bas. C’est une véritable torture que lui inflige l’état français, encore une de ces mesquineries dont il a le secret. Il est évident que la victoire de la coalition Bildu (coalition largement menée par la gauche abertzale proche de Batasuna) est pour la monarchie espagnole un crime bien plus grand qu’une bombe. Le peuple Basque est en demande de paix mais Madrid fait tout pour faire capoter le processus, car l’état espagnol sait que la paix ne peut amener que vers un processus d’autodétermination. Il faut aujourd’hui aux basques bien du courage pour garder la tête froide quand les tortures et les peines de prison continuent à être assénées. Dans l’état français la situation est aussi grave: aucun statut pour nos langues et pour nos peuples, une répression politique de plus en plus forte, une fascisation des esprits inquiétante. La République continue à nier une revendication populaire qui gagne du terrain, elle pense qu’elle pourra continuer à nous gouverner comme avant malgré la Crise. Malgré cela nous continuerons à nous battre, forts de notre légitimité face à un état qui tire la sienne d’une constitution issue d’un coup d’état militaire. Nous serons demain à Agen pour soutenir Daniel Derguy, nous appelons tous les gens sincères à venir montrer leur soif de justice.

     

    Demain à Agen c’est l’autodetermiantion du peuple basque et de tous les peuples que nous viendrons soutenir mais aussi les dérives graves d’un système aux abois.

     

    *L’affaire qui est en train de se jouer autour du MAE est de la plus haute importance car il faut savoir que normalement le MAE ne peut être appliqué à une question politique. L’UE ne reconnait pas le délit politique (car en démocratie etc..) si Aurore ou Daniel sont extradés cela sera une première qui fera jurisprudence. Cela signifie qu’un état tiers pourra nous juger pour des fautes politiques commis sur son territoire, nous pouvons imaginer tous les abus qui serons possible. C’est l’arbitraire le plus noir qui se répend.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique