• Hiers,samedi 14 Mai a 14h00 nous étions 2500 a nous rassembler au village de résistance pour dire non a l'incinérateur et a la logique de profit qui veux nous l'imposer.

    Nous sommes partie en cortége aux cries de "pas d'incinérateur,ni ici ni aillieurs",et autres slogants contre la préfécture,SUEZ et le VALTOM. Beaucoup d'embuance et surtout un refus de l'ensemble des habitants du coin ont annimé la manif. Arriver devant le site de sonstruction de l'incinérateur a Puy-Long nous avons décidé de l'envahir pour montrer notre mécontentement et notre détérmination a ne pas céder et a enpécher la construction de l'incinéraTUEUR!

    Cette première grosse manif a été une réussite mais si nous voulons gager il vas faloir remetre sa. Libertat auvernha participera aux initiatives mise en place et affirme sa solidarité avec toutes les actions menner contre ce projet!

     

                                                 incinéraTUEUR,N'EN VOLEM PAS NAT EN AUVERNHA!!!


    votre commentaire
  •  Pour Jean marc Rouillan, la nouvelle était tombée Jeudi dernier, après 24 ans passés en prison (exepté un interlude de semi-liberté du 17 décembre 2007 au 2 Octobre 2008), le militant d'action directe arrachait enfin une nouvelle année de semi liberté.

    Pour Georges Cipriani, autres ancien d'AD (Action Directe), la nouvelle est arrivée hier, après 23 ans de prison et un an de semi-liberté dont la fin s'est soldée par une réincarcération injuste, il a obtenu la liberté conditionnelle.
    Nous ne pouvons que nous réjouir de ces nouvelles qui viennent annoncer la fin du calvaire vécu depuis tant d'années par des révolutionnaires, qui un jour ont pris les armes de la liberté. Nous avons également une pensée pour Joelle Aubron, autre ancienne d'Action directe, décédée en 2006 et qui aura passé son temps à lutter pour la libération de ses camarades jusqu'à son dernier souffle.

    Nous condamnons fermement l'Etat colonial Français qui a torturé dans ses geoles les révolutionnaires d'AD pendant tant d'années, incarcérés pour avoir voulu résister contre le capital, ils auront payé leur non repentance et leur courage politique jusqu'au dernier jour ! Si leur combat a été dur, ils sortent tout de même avec la dignité des résistants et nous tenons a saluer leur courage.
    Tout en nous réjouissant de leur (presque) libération, nous tenons à rappeller que d'autres révolutionnaires agonisent encore dans les prisons Françaises, nous pensons par exemple a George Ibrahim Abdallah, militant communiste révolutionnaire qui paie son engagement pour la cause Palestinienne depuis 1984. Nous pensons également a Yvan Colonna, résistant Corse, ainsi qu'a tous les camarades Basques qui sont enfermés dans les prisons des gouvernements coloniaux Français et Espagnols.

    Courage à ceux qui sortent après tant d'années d'enfermement et courage à ceux qui, enfermés, continuent la lutte pour la justice et la dignité !


    votre commentaire
  • On croyais le projet d'incinérateur en auvergne entéré depuis 2008 et les luttes qui avais obligé les collectivités local ainsi que la préfécture a prendre position,mais détrompez vous,ce qui sort par la grande porte rentre parfois par la petite...

    En effet le manque de courage du conseil général qui s'est obstiné dans le refus de la révision d'un plan départemental d'élimination des déchets ménagers archaïque, l'entêtetement obscurantiste du VALTOM, une décision du droit administratif qui ne juge pas le fond et le silence de nombreux élus,font que la construction de l'incinérateur de Beaulieu est prévu pour le printemps 2011!!

    Un incinérateurs c'est serte de la polution et du gaspillage mais c'est également un symbole d'une logique capitaliste qui méprise le peuple pour engraisser la bourgeoisie. Ce projet n'est pas fait dans l'intéret des population qui vont en soufrire,mais bien dans celui des actionnaires de SUEZ environnement qui vont pouvoir s'enrichire encore un peu plus et cela au mépris de la santé des habitants de Clermont et de ces alentours et de l'environnement.

    Un incinérateur c'est également faire le choix du productivisme et du gaspillage car le problème est simple,nous avons ici deux logique qui s'affronte: C'elle qui consiste a dire que nous pouvons produire et consommer a outrance (pour le plaisirs des bourgeois encore un fois) car de toute façon le consumérisme rend libre,beau et heureux,et c'elle qui privilégie un partage égalitaires des richesse,une relocalisation de l'économie (dans un shéma socialiste bien sur car relocaliser l'économie sans sortir du capitalisme serai abérent et réactionnaire) et une réduction de la consommation au stricte nécéssaire (c'est a dire sortir de la propagande imposer qui nous inculque que le faite de pocéder toujours plus serai la clée de la réussite social).

    Pour faire annuler ce projet nous ne comtons sur la bienvéillance des politicars locaux mais sur notre lutte et nos actions.

    Libertat auvernha soutien toutes les actions visant a lutter contre le projet d'incinérateur a beaulieu et appelle a ce joindre a la manifestation national du 14 Mai a 14h sur le site prévu pour la construction de l'incinérateur.

     


    votre commentaire
  • Libertat Auvernha appel a participer macivement a la manifestation du premier mai a Clarmont. Le premier Mai est une journée international de lutte des classes contre le capitalisme et toute la misaire qu'il génére,c'est aussi un jour de commémoration en l'honneur des syndicaliste assassinés a Chicago le 1er Mai 1886.

    Au dela de cela c'est aussi pour nous un jour de solidarité internationaliste que nous tenons a réafirmer. EN effet la lutte pour l'autonomie Occitane n'aurai aucun sens si elle n'été pas couplé avec une lutte sociale,donc l'affirmation d'une identité de classe et de la lutte des classes. Nous affirmons que l'ouvrier Occitan a les mèmes intérets que les ouvriers des autres pays et que le patron Occitan est l'énemie de la classe ouvrière international. Nous refusons toute collaboration de classe et toute unité national dérière notre bourgeoisie,notre émencipation en tent que peuple sera coupler avec notre émencipation en tent que classe ou ne sera pas!

    RENDEZ-VOUS A 10H PLACE DELLILE POUR UN PREMIER MAI DE LUTTE DES CLASSES!

                                                COPEM LO CAP AU CAPITAU!


    votre commentaire
  •  Avant hier soir, nous apprenions que des dizaines de familles sans-papiers (au total 130 femmes, hommes et enfants) avaient été délogées par la préfecture, et se retrouvaient donc à la rue. Elles furent hébergées d'urgence un peu partout, et un rassemblement était appelé dans la soirée même pour 11h hier matin place de la Victoire.

    Plus d'une cinquantaine de personnes s'y retrouvent, pour marcher ensemble jusqu'au Conseil Général, en chantant “Un toit, c'est un droit !”, pour l'occuper.

    Une fois pénétré-e-s à l'intérieur, devant le regard médusé des salarié-e-s et des élues en costards, nous redoublons de bruit. Une délégation est alors demandée… Et le silence se fait.

    Après l'entretien, la vice-présidente du Conseil Général demande la parole. Elle ne peut rien promettre, mais annonce que nous aurons une réponse avant demain midi. Une militante de RESF s'empare du journal du Conseil Général, et brandit un article dans lequel le CG annonce qu'il s'occupe fermement de reloger tout le monde ! Pour les familles qui sont à la rue, ce n'est pas acceptable et d'un commun accord, on décide d'occuper jusqu'au relogement de toutes et tous.

    Et une nouvelle preuve que l'action directe est la meilleure des solutions, en moins d'une heure trente, toutes les familles sont relogées !Il faut redoubler les actions similaires, car en face de nous se dresse une société pré-fasciste, qui n'hésite plus à trier les gens, et à exclure toutes celles et ceux qui ne correspondent pas, ou plus….

    Plusieurs occupant.

                                                                                                                                           Un des occupant-e-s


    votre commentaire