• Libertat auvernha est solidaire du RUSF 63 est appel toute est tous a participer a la manifestation du 30 Mars a 18h  a la fac de lettre pour défendre 7 étudiants sans papiers menacé d'expulsion par la politique xénophobe de l'Etat Français et de la préfécture.

    Les étudiants sans papiers ne sont pas dangereux,ils sont en danger. Libertat auvernha dénonce la politique raciste a but éléctoraliste de Sarkozy et de sont gouvernement. Nous réclamons la regularisation de tout les sans papiers qu'ils soit étudiants ou non,nous dénonçons l'ingérence de la préfécture dans les afaires universitaires et nous condamnons avec fermeté les methodes policières et sécuritaires misent en place par l'Etat Français.

    ARRET IMMEDIAT DES RAFLES DE SANS PAPIERS

    FERMETURES DES CENTRES DE RETENTIONS

    REGULARISATION DE TOUT-E LES SANS PAPIERS

    POUR UNE OCCITANIE LIBRE AVEC TOUT-E CEUX ET CELLE QUI Y VIVENT!!!!

     

                         MANIFESTATION MERCREDI 30 MARS 2011 A 18H DEVANT LA FAC DE LETTRE!


    1 commentaire
  • Libertat, esquèrra revolucionària d'Occitània, vòl saludar la neissença del novèl moviment revolucionari còrse, Scelta Para. Lors presas de posicion en favor de l'independéncia e de la revolucion sociala fan d'aquèl moviment, l'esperam, un futur partenari de luta.

    Per Libertat, Scelta Para va plenar un vuèja dins la luta de liberacion nacionala còrsa. L'abséncia de moviment clarament opausat al capitalisme podià pas que portar prejudici a l'idea nacionala còrsa e al desvolopement d'un projècte alternatiu. La crisi capitalista demanda uèi un posicionament clar sus la societat que volèm e un engatjament militant dels fòrts. Desiram doncas a d'aquèl moviment de s'implantar d'un biais duradis sus l'isla e de capitar dins aquèl combat qu'es tamben nòstre.

    Òsca la solidaritat internacionala!!

    http://www.sceltapara.org/

     

     

    Libertat, gauche révolutionnaire d'Occitanie, tient à saluer la naissance du nouveau mouvement révolutionnaire corse, Scelta Para. Leurs prises de position en faveur de l'indépendance et de la révolution sociale font de ce mouvement, nous l'espérons, un futur partenaire de lutte.

    Pour Libertat, Scelta Para vient remplir un vide dans la lutte de libération nationale corse. L'absence de mouvement clairement opposé au capitalisme ne pouvait que porter préjudice à l'idée nationale corse et au développement d'un projet alternatif. La crise capitaliste demande aujourd'hui un positionnement clair sur la société que nous voulons et un engagement militant tout aussi fort. Aussi nous souhaitons que ce mouvement s'implante durablement sur l'île et qu'il réussisse dans ce combat qui est aussi le notre.

     

    Vive la solidarité internationaliste !!

    http://www.sceltapara.org/

     


    votre commentaire
  • Japon que coneish aqueste mes de març un periòde hòrt maishant. Lo tsunami creat per un tèrratrem sosmarin qu'a devastat las còstas japonesas e qu'ei hèra important lo bilanç de las victimas.

    Au darrèr d'aquera catastròfa naturau que's pausa lo debat de l'energia nucleara. L'andadassa qui toquè Japon qu'a causat un accident important en la centrala de Fukushima au nòrd-èst de l'isla. Uei lo dia ne podem pas qu'estar hòrt inquiets pertocant los risques de radiacions de las populacions qui demoran en aqueth parçan.

    Com ei sovent lo cas quan s'ageish de nuclear, las autoritats qu'escónen informacions e qu'ensajan de minimizar las consequéncias d'aquera catastròfa.

    Libertat, com d'autas organizacions opausadas au nuclear, n'a pas esperat aqueth accident de centrala entà exigir l'abandon totau de l'energia nucleara suu planèta. Lo triste exemple de Fukushima qu'ei la pròva que l'espleitacion deu nuclear que compòrta risques qui non pòden pas mestrejar. Libertat que torna afirmar atau la soa oposicion radicau au nuclear. D'autas mejan de crear energia que son possibles e que dèven estar desvelopat au mei viste.

    Nuclear, non mercés ! Ni en Occitània, ni alhors !

     

    Version française :

    Le Japon traverse ce mois de mars une très mauvaise passe. Le tsunami créé par un tremblement de terre sous-marin a dévasté les côtes japonaises et le bilan des victimes est très important.

    Cette catastrophe naturelle pose le débat de l'énergie nucléaire. La grosse vague qui touchait le Japon a causé un accident important dans la centrale de Fukushima au nord-est de l'île. Aujourd'hui nous ne pouvons qu'être très inquiets en pensant aux risques de radiation des populations qui vivent à cet endroit. Comme c'est souvent le cas quand il s'agit de nucléaire, les autorités cachent des informations et essayent de minimiser les conséquences de cette catastrophe.

    Libertat, comme d'autres organisations opposées au nucléaire, n'a pas attendu cet accident de centrale pour exiger l'abandon total de l'énergie nucléaire sur la planète. Le triste exemple de Fukushima est la preuve que l'exploitation du nucléaire comporte des risques qui ne peuvent être maîtrisés. Libertat réaffirme ainsi son opposition radicale au nucléaire. D'autres moyens de fabriquer de l'énergie sont possibles et ils doivent être développés au plus vite.

    Nucléaire, non merci ! Ni en Occitanie ni ailleurs !

    MANIFESTATION ANTI NUCLEAIRE DIMANCHE 20 MARS A 15H PLACE DE JAUDE!


    votre commentaire
  •  lu sur http://linter.over-blog.com/article-a-quelques-jours-de-la-decision-vitale-pour-jean-marc-rouillan-une-campagne-de-grande-envergure-est-engagee-68152338.html

    A quelques jours de la décision vitale pour Jean-Marc Rouillan, une campagne de grande envergure est engagée. 

    Dépôt de lettres signées soi-disant Action directe et reprise immédiate et sans recul de l’information et des déclarations policières dans tous les médias. 

    Campagne de presse 

    La presse montre là à nouveau son manque de professionnalisme et son instrumentalisation. 

    Grands titres sécuritaires

    Aucun « étonnement » sur cette renaissance soudaine après 25 ans.

    Aucune analyse du document pourtant bien loin de ceux de l’organisation Action directe et qui n’a jamais appelé à exécuter des policiers. 

    Et surtout, aucune réflexion sur la coïncidence des faits entre cette annonce et les risques que cela représente pour Jean-Marc Rouillan

     

    Qui et pourquoi.

      En effet, à qui et à quoi servent ces lettres ?

      Notons que depuis des mois par exemple, chaque allusion à Action directe et à Jean-Marc Rouillan, chaque décision concernant la libération de ces militants donne lieu à des avalanches de messages sur tout type de forum et sites, comme s’ils étaient savamment orchestrées : injures en série qui vont jusqu’aux appels au meurtre,

      C’était grave mais cela restait encore dans le domaine du net et des discussions.

      On se retrouve avec le dépôt de ces lettres à un tout autre niveau. 

    Et cette nouvelle campagne nationale par l’intermédiaire des médias rejoint celle lors de la remise en cause de la semi-liberté.

     

    C’est dans quelques jours que sera prise la décision en appel pour la libération de Jean-Marc Rouillan . Nous lui adressons toute notre solidarité pour cette nouvelle épreuve alors même que l’attente était déjà si longue et si tendue.

     

    linter


    votre commentaire
  • Voici la première partie de la vidéo du débat « Quelles alternatives pour l’agriculture ? » organisé par Libertat ! dans le cadre de la campagne électorale Cau Cambiar pour les cantonales sur le canton d’Arzacq en Béarn. Ce débat a eu lieu le 12 février à Morlanne.

    http://caucambiar.wordpress.com/

    Le même type de débat sera organisé dans le cadre du Festenal Montcuc Liure le samedi 25 juin


    votre commentaire