• Lo presonièr d’ETA Iosu Uribetxebarria, intrat dins l’espital de Sant Sebastian per un càncer terminal, decidiguèt ièr d’abandonar la cauma de la fam que teniá dempuèi quinze jorns per demandar l’excarceracion, segon çò qu’a confirmat Herrira, lo collectiu de sosten als presonièrs.

    Uribetxebarria a quitat la cauma de la fam perque es extrèmament afeblit e “per priorizar la vida”. Los quinze jorns de cauma an deteriorat lo sieu estat de santat, una possibilitat que n’èra fòrça conscient quand comencèt la cauma en las siás circonstàncias, amb un càncer terminal.
     
    Lo Secretariat General de las Institucions Penitenciàrias li concediguèt divendres lo tresen gra (qualques oras de libertat per jorn). S’agís d’un passatge prèvi a la libertat condicionala que l’Audiéncia Espanhòla decidirà per el dins los jorns venents.
     
    La cauma de la fam que comencèt fa quinze jorns, foguèt segondada posteriorament per mai de dos cents presonièrs politics bascos, que demest eles i aviá Arnaldo Otegi. Totes aqueles an començat d’anonciar que quitan tanplan la protèsta.


    votre commentaire
  • En 1998, Iosu Uribetxebarria a été condamné à 32 ans de prison pour une action menée par l’ETA contre un fonctionnaire pénitentiaire qui avait été fait prisonnier pendant 532 jours. Actuellement atteint d’un cancer à un stade avancé, il a entamé mercredi une grève de la faim pour réclamer une libération conditionnelle en raison de la gravité de son état. Ce vendredi, une trentaine de prisonniers basques ont entamé une grève de la faim en solidarité avec Uribetxebarria. Détenus dans les prisons de Villefranche-sur-Saône en France, de Séville et de Castellon en Espagne, les 28 prisonniers souhaitent soutenir le malade, mais plus largement, réclamer que soit appliqué aux prisonniers de l’ETA le même régime qu’aux détenus de droit commun, et notamment la liberté conditionnelle pour raison de santé et qu’ils soient rapprochés du Pays-Basque.


    votre commentaire
  • Georges Ibrahim Abdallah, avait déposé une nouvelle demande de libération conditionnelle le 24 janvier 2012.

    Sur la base des entretiens subis par Georges Abdallah au Centre national d'évaluation de Fresnes, afin de mesurer la dangerosité de son engagement politique, selon la loi sur la rétention de sûreté de février 2008, la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté a rendu un avis défavorable à la libération de notre camarade.

    Cet avis, transmis au tribunal d'application des peines, sera consultatif.

    Notre camarade Georges Abdallah, n'a jamais renié l'engagement politique anti-impérialiste et antisioniste qui l'a conduit dans les prisons françaises depuis 28 ans.

    Nous sommes fiers de soutenir le combat politique de ce camarade communiste révolutionnaire et nous l'accompagnerons jusqu'à la victoire.

    LIBERTÉ POUR GEORGES ABDALLAH

    source: http://liberonsgeorges.over-blog.com/article-avis-negatif-de-la-commission-pluridisciplinaire-pour-la-liberation-de-georges-abdallah-108658393.html


    votre commentaire
  • http://libertat.org/afica/pais_lengadoc.gif

    Le préfet Francis Lamy est parti et c'est tant mieux!

    Nous accueillons aujourd'hui en Auvergne un nouveau préfet, Eric DELZANT.

    Ancien préfet de Haut Corse viré il y a 9 à la suite de protestations du peuple Corse ayant empêché la venue de Sarko sur l'ile de Pasquale Paoli.

    A LIBERTAT Auvergne, si nous nous réjouissons du départ du Préfet Lamy, nous ne souhaitons pas la bienvenue au nouveau locataire de la préfecture.

    En effet les préfets ne sont que les pandores coloniaux que l'Etat Français place dans notre pays pour assurer la domination de notre peuple.

    A LIBERTAT Auvergne, nous refusons les institutions colonialistes Françaises qui sont en Occitanie autant d'insultes à notre peuple et à notre droit à vivre et décider au pais. Ce que nous voulons: la liberté, l'autonomie et sortir de ce système terroriste qu'est le capitalisme.

    Pobles d'oc, serem ço que farem!

     

    Lo prefech Francis Lamy es partit e es tant melhor!

    Uèi aculhissèm len Auvèrnha un novèl prefech, Eric Delzant.

    Ancian prefech de Corsega-Nauta virèt nòu an passadas en seguida de protèstas del pòble Còrse empachat la venguda de Sarko sus l'iscla de Pasquale Paoli.

    A LIBERTAT Auvèrnha, nosautres alegoram del despart de Lamy,oram pas la benvengut al novèl logaire de la prefechura.

    Atal los prefeches son pas que los gardaires colonial que l'estat Francés casa dins lo pais nòstre ta assegurar la subrança de lo pòble nòstre.

    A LIBERTAT Auvèrnha, refusam las estitucion de poblamentatge Francesas qual son en Occitania tant ensolentas de nòstre pòble e de nòstre drech de viure e decidir al pais. Ço que vòlem: la libertat, la autonomià e sortir d'aqueste sistèm terroriste qual es lo capitalisme.

     

    Pobles d'oc, serem ço que farem!


    votre commentaire

  • Lo numerò 9 de la Revista qu'ei sortit. Lo voletz recéber e vos abonar ? Enviatz un chèc a l'òrdi de "Los amics de Libertat" a : 2 carrèra de la Hont, 64000 Pau. Abonament d'1 an (6 numeròs) per 25€ o mei tà sostiéner !
    Le numéro 9 de la Revista est sorti. Vous voulez le recevoir et vous abonner ? Envoyez un chèque à l'ordre de: "Les amis de Libertat" à : 2 rue de la fontaine, 64000 Pau. Abonnement d'1 an (6 numéros) pour 25€ ou plus pour soutenir !


    votre commentaire